Ce jour du 21 mai était important pour la Famille de la IIHF. Durant la session du matin, on allait en effet procéder à l'élection du concile - le conseil de direction - pour la période 2008-2012. Il n'y eut pas beaucoup de changements si ce n'est l'apparition de quelques nouveaux membres (voir encadré).
Le concile de la IIHF prit également officiellement congé de Chris et Jeannine Clement qui, durant 17 ans, ont représenté la FRBHG aux congrès de la IIHF. Ils reçurent une 'standing ovation'. Dans son discours d'adieu, notre président fit un plaidoyer touchant à l'adresse des membres du concile pour qu'ils n'oublient pas les petites fédérations. 'Nous avons besoin d'une direction forte' déclara Chris. En tant que membre du concile, vous êtes également quelque peu prisonniers d'une structure mais j'espère que vous n'oubliez pas que les petites fédérations font également partie de la Famille IIHF. A l'issue de son allocution, suite aux nombreuses félicitations recueillies par notre président et émanant de beaucoup de collègues présidents qui participent comme lui à ce congrès, il semble que son vibrant appel en faveur des petites fédérations ait été vivement apprécié.
Durant la session de l'après-midi, un groupe de travail s'est réuni avec pour objet les modifications, dans le règlement intérieur des réglementations de la IIHF, qui devront être approuvées dans les jours à venir.