Bulldogs Liège se retrouve désormais en demi-finale, après une série palpitante face à White Caps Turnhout, puisqu'une prolongation a été nécessaire à la clôture de la deuxième rencontre pour forcer la décision.
À Maaseik, dans le complexe du Maaslandse Wintertuin (Jardin d'hiver du Pays mosan), Liège remporta un joli succès 5-4, alors qu'il était encore mené 2-4 au terme de la seconde période. Alexandre Bremer en fut le héros liégeois, avec trois tirs victorieux.
À Turnhout, ce fut certes Liège qui fut battu à l'issue du temps réglementaire (6-5) mais dans la prolongation ainsi rendue nécessaire, c'est à peine après trois minutes de surtemps que la décision tomba en faveur des Bulldogs, ainsi propulsé en demi-finale.
Cette dernière équipe qualifiée pour une éventuelle accession en finale de Coupe de Belgique se retrouve confrontée à une tâche qui ne sera pas véritablement aisée puisque l'admission de l'équipe de Ricardo Muller en finale passe nécessairement par l'élimination du très robuste HYC Herentals.
L'actuel détenteur de la Coupe, en outre engagé en division d'honneur néerlandaise, n'a pas éprouvé autant d'opposition avec son adverse croisé en quart de finale.
Malgré le fait que le HYC ne peut aligner que deux étrangers dans les rencontres de Coupe, il a dominé Eeklo 18-4 et 20-3 pour ainsi atteindre la demi-finale.
Alors que l'avalanche des buts marqués par Herentals furent l'uvre de la plupart de leurs joueurs, épinglons néanmoins Tyler Melancon et Timo Dewin qui leur volèrent souvent la vedette en s'adjugeant à eux deux neuf points. Dries Leis est un autre joueur sur lequel il faut compter et qui a du reste fait parler de lui avec cinq buts et sept passes décisives.
La série 'Best-of-two' entre ces deux formations débute samedi à Maaseik (20.30) et la décision tombera à l'issue du match de dimanche qui aura lieu à 20h00 dans le Netepark (Parc de la Nette) à Herentals. (MK)