La lutte pour se hisser en finale est clôturée. Cette année, dans les deux demi-finales, la décision n’est tombée qu’à l’issue d’une troisième partie décisive. Et à chaque fois, cela nous a permis d’assister à une rencontre très spectaculaire. Turnhout l’a emporté aux dépens de Louvain, après un match qui aurait pu encore basculer dans un ou l’autre camp jusqu’à la dernière minute (3-2). Mais les Phantoms aussi ont fait durer le suspense, Liège devant patienter quatre minutes et cinq secondes dans le surtemps pour enfin connaître la délivrance. Un play-off véritablement fort captivant qui débouche en définitive sur un remake de la finale de Coupe de Belgique.
Mais il est vrai que cette fois, il s’agit d’un best-of-five, au cours duquel la première équipe parvenant à comptabiliser trois victoires aura l’insigne honneur de ramener la Coupe du titre national dans sa vitrine. Au vu des demi-finales que nous venons de vivre, nous pouvons d’ores et déjà présager que l’épilogue de cette compétition nous réservera encore un bien beau spectacle.
La série finale débutera ce samedi sur la patinoire de Liège, à 18h30, la seconde partie étant programmée le lendemain, dimanche, à Turnhout (20h00).