Au sujet de la grave transgression, check to the Head, du joueur de HYC E. G. ce dimanche soir, au cours des derniers moments du match HYC vs Bulldogs, la Commission de discipline de BeNe-League s’est réunie jeudi soir et a prononcé une suspension du joueur susmentionné d’une durée de 2+10 rencontres, pour toutes les rencontres de BeNe-League et de Coupe.
Cette suspension a été prononcée par le Président de la Commission de discipline, Monsieur Marcel Bekkers, après avoir entendu l’arbitre qui dirigeait la rencontre ainsi que le Superviseur qui y était présent. Suivant les règles en vigueur pour chaque suspension, elle entre directement en vigueur et on a la possibilité d’introduire un appel.
Ce matin, cette sanction a été transmise au Président de la FRBHG. Avec l’imminence de la Finale de Coupe, un règlement spécial est vigueur et ceci, afin de garantir un match captivant. La réglementation stipule que tous les joueurs soient graciés par le Président de la FRBHG pour la Finale de la Coupe et ceci afin queles équipes puissent s’aligner avec leur potentiel maximum. Pour les fautes graves, le Président a le droit d’annuler cette grâce.
Renseignement pris auprès du Président de la FRBHG, Pascal Nuchelmans : “Le délit commis par le joueur E.G. du HYC est plus que grave. Pour moi, il s’agit même de la violation la plus dangereuse dans notre sport. Après m’être entretenu ce matin avec le Président de la Commission de discipline de la BeNe-League, qui est aussi Commissaire dans son homologue de la FRBHG, au sujet de la sanction infligée, il est pour nous évident qu’un tel délit ne peut être ignoré au niveau de notre propre compétition de Coupe de Belgique et qui est actuellement en cours. C’est pourquoi j’ai décidé d’informer le joueur concerné et son club que nous allions adopter cette suspension, ce qui signifie que ce joueur du HYC, E.G., ne pourra pas prendre part à la Finale de Coupe de Belgique, ce samedi, à Liège.”