Nouveau Secrétaire Général pour la FRBHG
Mercredi 12 septembre, Christian Pierre a été nommé officiellement Secrétaire Général de la Fédération Royale Belge de Hockey sur Glace (FRBHG). Il succède à Jeannine Clement qui a exercé cette fonction pendant 12 ans. En reconnaissance pour son travail, elle a été nommée Secrétaire Générale Honoraire. La phase de transition du SG se termine fin décembre. Dès ce moment, toutes les tâches du SG seront reprises par Christian Pierre.
‘Le hockey sur glace a toujours été ma passion’, résume ainsi le tout nouveau Secrétaire Général, ‘ ma nomination est dans la droite ligne de mes ambitions pour le hockey sur glace belge. Grâce à un service rigoureux envers nos clubs, nous devons être capables d'augmenter le niveau de nos hockeyeurs belges sur le plan national et international.’
Christian Pierre n’est pas un inconnu au sein de la famille de la FRBHG. Il prit le stick et la rondelle en main en 1979 et a défendu consécutivement les couleurs des Wilrijk Pirates, Brussels , Leuven Ice Devils et Deurne Phantoms et il est devenu vice-champion belge avec ces deux derniers clubs. Christian a aussi goûté au hockey international pendant son service militaire comme sous-officier en Allemagne, où il était joueur-invité du ESC Soest, ainsi que durant des camps d’entraînement en Tchéquie et au Canada. Après sa carrière active, il a coaché cinq ans l’équipe U14 des Phantoms. Avec elle, il a obtenu un titre national et un autre de vice-champion. À l’heure actuelle, il est encore actif parmi les Old Timer: " Vous comprenez, ce microbe, on ne s'en débarrasse pas"
En 1998, il a obtenu l’approbation du Président Chris Clement pour créer une division hockey in-line et à l’heure actuelle, ce département est devenu une vraie ligue, avec 13 clubs, et une compétition comportant 4 catégories de jeunes et 3 divisions pour seniors. Il a été à quatre reprises le team manager de l’équipe belge de hockey in-line aux championnats de la IIHF et était un des co-organisateurs du tour de qualification européenne, à Charleroi, en 2004.
Christian est aussi membre de la Cellule des sports de patinage de la Vlaamse Trainerschool.
Le nouveau SG est traducteur de formation, avec un post graduat ‘Master en Management sportif professionnel’ et travaille comme représentant média pour la Fédération Internationale de Sport Universitaire (FISU). Christian Pierre parle cinq langues (néerlandais, français, anglais, espagnol et allemand), aime le golf et vit avec son épouse et ses trois filles dans l’agglomération anversoise.