RBIHF Assemblée Générale 2016 RBIHF Assemblée Générale 2016

C’est vendredi dernier que s’est tenue l’Assemblée Générale de la RBIHF qui avait pour écrin la Maison du Sport de Berchem (Huis van de Sport). Les clubs présents ont suivi la présentation des budgets et des bilans et les ont approuvés à l’unanimité. On passa ensuite à l’élection du Directoire pour les quatre années à venir.
Le Président Pascal Nuchelmans et les directeurs actuels Johan Bollue, Hub Van Grinsven et Marc Verlinden ont tous été reconduits afin de diriger la fédération pour quatre nouvelles saisons.
Les clubs ont mis sur le tapis les thèmes du sledge hockey ainsi que celui de la régionalisation des fédérations. La Fédération a pour sa part bien confirmé qu’elle s’engageait à fond dans la participation de quatre équipes aux Mondiaux (Seniors, U20, U18 et Dames) et qu’en matière de Développement, trois thèmes principaux avaient été ciblés pour la prochaine saison. Avec  la contribution de la IIHF et la présence d’un coach off ice tchèque, les possibilités seront ainsi offertes à l’ensemble des clubs, et ce durant six mois, de parfaire leurs entraînements hors glace. Cette saison aussi se tiendra un Master Class Checking prodigué par US Hockey et outre le Coach Development, la RBIHF s’impliquera à destination des clubs au recrutement  des jeunes.
Dans les couloirs, nous avons aussi appris que la direction des Lions Liedekerke était renouvelée, que le planning de la patinoire temporaire à Turnhout tablait sur son ouverture à partir du 15 septembre et enfin, qu’après un congé sabbatique d’un an, il se confirmait que Domien Van der Locht reprenait la direction de la sélection nationale des U20.
 

Posted on August 23, 2016 at 20:03 by MK

News archive