Cette année, la France et l’Allemagne ont organisé conjointement le championnat du Monde, respectivement à Paris et Cologne. En 2018, la IIHF a confié cette tâche au Danemark. La compétition se disputera du 4 au 20 mai 2018. La répartition des équipes dans les deux poules vient juste d’être dévoilée; elle est basée sur le classement actualisé IIHF.
Dans la capitale danoise de Copenhague, les champions du Monde suédois retrouveront la France, l’Autriche, la Russie, la Slovaquie, la Tchéquie, le Belarus et la Suisse.
À Herning, ville située 300km au Nord-Ouest de Copenhague, le pays hôte danois aura pour adversaires le Canada, l’Allemagne, la Finlande, le nouveau venu Sud-Coréen, la Lettonie, la Norvège, ainsi que les USA. Les rencontres de ce groupe auront pour écrin le Jyske Bank Boxen qui dispose de 11.000 places assises.
Les demi-finales et la finale seront uniquement jouées dans la capitale, dans la Royal Arena toute neuve qui comporte 12.000 places, un stade moderne situé à une dizaine de minutes de l’aéroport et du centre-ville.