L'équipe belge du hockey inline gagne son match d'ouverture au CM

Au Championnat du Monde de hockey inline à Düsseldorf (Allemagne), l'équipe nationale belge a débuté avec un succès au détriment du nouveau venu iranien.

 

La Belgique débute le match sur les chapeaux de roue : après 15 minutes, le score est de 5-0.
Depuis 1997, date de la première participation de la Belgique aux Championnats du Monde, c'est la première fois que la Belgique remporte son match d'ouverture !

 

Le score est ouvert par Ronan Saintrond (Charleroi Wolves / IHCLeuven), suivi par le but de Thomas Deschuytener (Charleroi Wolves / Charleroi Red Roosters) finalisant un super travail de ligne, puis celui de Andy Michaux (Charleroi Wolves), tir en force qui passe entre les jambes du gardien Iranien. Le quatrième but est marqué par Damien Hausmann (Liège Silver Eagles / Liège Buffalos), résultat d'un travail individuel et qui, en se faufilant entre les défenseurs iraniens,  se retrouve seul devant le goal et tire du poignet au-dessus de la mitaine du gardien.

 

Le cinquième but sera marqué en supériorité numérique, après avoir fait tourner la défense iranienne et donner l'opportunité à Andy Michaux de placer son deuxième tir qui sera devié par Jean-Francois Lambert  (Brussels Phoenix) dans le but.

Ensuite, les Iraniens reviennent au score en marquant deux buts en moins d'une minute, ce qui a déstabilisé la défense belge. A la fin de la première période, le score est de 5 - 2.

 

Au début de la deuxième période, les Iraniens parviennent à marquer à deux reprises, amenant le score a 5 - 4 ! Mais dans les dernières minutes, les Belges arrivent à reprendre le match en main et Kenny De Ceulaer (Brasschaat Spins / Deurne Phantoms), assisté par Nicolas Carpent (Charleroi Wolves), fixe la marque à 6 - 4, donnant ainsi la victoire finale à la Belgique.

Attachments

Posted on July 7, 2008 at 22:24 by CP

News archive