Depuis le Limbourg, il nous revient que les trois clubs du cru (Maaseik, Lommel et Hasselt) ont pour dessein de mettre sur pied une structure de coopération. C’est pourquoi nous avons été nous renseigner auprès Andelhofs, président de Haskey.
Quelle est l’intention qui sous-tend ce projet et comment allez-vous y travailler durant la saison 2016/17 ?
Le but est de mieux situer le Limbourg sur la carte du hockey sur glace. Avec cette collaboration, nous tenons déjà à offrir plus de possibilités à nos juniors. Ainsi, nous voulons que la norme offerte à nos jeunes joueurs au niveau des entraînements sur la glace soit de trois par semaine. Pour les différentes catégories d’âge, ils auraient lieu respectivement à Lommel, Maaseik ou Hasselt. Pour les plus petits, il y aura aussi plus de 'Learn to Play' et de mini-tournois, principalement organisés à Lommel.
Le travail avec Gert Peeters va-t-il être poursuivi et le projet étendu ?
L’année dernière, en collaboration avec Gert, nous avons établi un plan pluriannuel et nous allons bien évidemment le poursuivre. La saison prochaine, Gert Peeters deviendra l’entraîneur principal au sein de Limburg One. Concernant les schémas d’entraînement, c’est lui qui va désormais les dresser et également accompagner nos entraîneurs/coaches qui officieront dans les trois patinoires.
Les mois passés, des séances d’apprentissage au jeu (Learn to Play) et des challenges d’habiletés (Skills challenge) ont été organisés à Hasselt. Sont-ils susceptibles d’être reconduits ?
L’année précédente, les LTP ont connu un grand succès et c’est certainement quelque chose que nous allons développer la prochaine saison et ce, de concert avec Jurgen Verrees et Stijn Houben qui auparavant prenaient à leur compte une grosse partie du travail.
L’équipe fanion masculine n’a pas fait le saut en BeNe-League la saison dernière. À l’avenir, au Limbourg, devons-nous nous attendre à des développements au niveau des seniors ?
Limburg One s’est donné comme objectif de revenir d’ici trois ans au plus haut niveau au sein du Benelux. Pour y parvenir, nous allons surtout compter sur nos juniors locaux et sur des joueurs limbourgeois expérimentés. Nous donnerons ainsi une chance à nos jeunes de jouer un rôle dans l’équipe limbourgeoise qui évoluera demain en BeNe-League. Pour 2016-2017, nous serons inscrits en NAL et, pour se faire, nous avons déjà actuellement sur notre liste environ 18 joueurs qui s’y sont engagés. Nous accueillons tout naturellement aussi des joueurs potentiels qui seraient intéressés dans cet objectif, conjuguant leurs efforts avec Limburg One.
L’équipe loisirs de Hasselt a connu un franc succès ces dernières années et à Maaseik également, Moose et Bone Crushers ont régulièrement été aussi à la fête. Avec des conséquences pour le sport dans la région et pour les clubs ?
Selon nos premiers entretiens, toutes les équipes récréatives continueront simplement à jouer dans leurs propres séries. Pour elles, le plaisir du jeu est au top et elles participent à l’ambiance positive régnant sur et autour de nos patinoires. Nous espérons que, dès la saison prochaine, les équipes récréatives s’intègrent au nouveau plan Limburg One, garant de la camaraderie, de l’amusement, devenant ainsi aussi naturellement une vitrine en soi pour notre sport !