Confinée dans un espace réduit (manque de place), le vernissage de l’exposition “50 ans Olympia” s’est déroulé à Heist-op-den-Berg samedi dernier (16 janvier 2010). L’organisateur n’est autre que Patrick Van den Acker, le Secrétaire et homme à tout faire d’Olympia. Dans son discours d’introduction qui se voulait bref et concis, le président d’Olympia Jean-Paul Serneels retraça l’histoire du plus vieux club belge. Quelques instants plus tard, Chris Clément, ancien président d’Olympia qui fut par la suite président de la FRBHG, accompagné de l’échevin des sports heistois, le Dr Nand Blauwens, coupèrent le traditionnel ruban. Outre la venue des membres actuels du Comité de direction de la FRBHG (MM. Pascal Nuchelmans et Jan Van Beveren), on nota également la présence du Polonais Jan Stopczyk (140 fois international – aux JO 1988 de Calgary, meilleur joueur durant le match Pologne-Canada), ainsi que l’ancien entraîneur olympien Swa Brueren, de Schoten: ”En 1964, j’ai pris part aux JO de Innsbruck en qualité de patineur de vitesse. Sur 400m, j’y ai établi un nouveau record, et pour cause: en Belgique, il n’y avait pas de piste de 400 mètres !”
L’exposition, principalement constituée de photos, peut être visitée jusque fin février au « Kringwinkel Zuiderkempen, Noordstraat 25, à Heist-op-den-Berg. Heures d’ouverture: lundi, de 13h à 17h, du mardi au samedi, de 9h30 à 17h. Durant la marché aux puces du dimanche, de 9h30 à 13h. Entrée gratuite.
(Ndlr: suite à une petite erreur dans le timing, le texte reçu à traduire n'est pas le même que celui annoncé. Néanmoins, l'essentiel y figure)
Pour plus d’informations, vous pouvez prendre contact avec le Secrétaire et initiateur de l’exposition Patrick Van den Acker, par gsm au 0473-343025, ou par mail: pat1962@telenet.be