SUR LA FINALE DE LA COUPE DU 09.01.2010 ET SES À-CÔTÈS SUR LA FINALE DE LA COUPE DU 09.01.2010 ET SES À-CÔTÈS

- IHC Leuven se montra digne perdant à l'issue de cette finale. Le coach Jos Lejeune, encore lui-même joueur à Olympia entre 1978 et 1985, déclara par la suite: "Nous avons lutté et perdu. Mes garçons ont bien joué, cependant, ce n'est que dans la prolongation que nous avons décliné." Le capitaine des Chiefs également, Joris Peusens, s'inclinait devant la défaite mais émettait encore néanmoins quelques doutes sur le deuxième but d'Olympia: "Nous avons débuté très fort cette partie et nous menions 2-0. Olympia revint alors, m^me si j'ai encore toujours de gros doutes sur le second goal d'Heist. Selon moi, le palet n'a jamais franchi la ligne de but. Dans le championnat, en décembre, nous étions dans un creux mais je pense qu'après le match d'aujourd'hui, nous avons pris un  nouveau départ. "Peusens voulut encore aussi ajouter quelque chose au sujet du meilleur buteur de Louvain, Olivier Bouchard: "Il est ici avant tout pour ses études en médecine et le hockey est son hobby. Il s'entraîne avec nous quand c'est possible. Je n'ai encore jamais connu un joueur aussi constructif et préparé qu'Olivier Bouchard."

 

- Joie dans le camp d'Olympia: le toujours sobre Suédois Joel Enlund: "Je suis l'homme le plus heureux du Monde: cinq membres de la famille sont spécialement venus pour cette finale. En plus, j'ai été élu meilleur joueur d'Olympia." Le capitaine Sami Lipsonen: "C'est mon deuxième succès en Coupe. En 2006, je l'ai gagnée avec Louvain et maintenant, avec Heist. Celle-ci est certainement la plus belle." Le coach Steve Claerhoudt mit l'accent sur la victoire d'équipe d'Olympia: "C'est une victoire de tout un team: joueurs, accompagnateurs et management. Au sujet du match, je vais être bref: nous étions fébriles au départ et il nous a fallu 10 minutes avant d'être réveillés."

 

- Très étonnant intérêt de la part de l'étranger:  nous avons noté la présence de Luc Tardif, le président de la Fédération Française de Hockey sur Glace. Canadien Français, voici plus de trente ans, il joua quelques saisons au Brussels IHSC. Pointons aussi les parents de Matiss Megnis (IHCL), d'Olivier Bouchard (IHCL), de Dino Ferrari (OLY, dont la mère fêtait son anniversaire le jour de la finale !), les parents, beaux-parents et beau-frère de Joel Enlund (OLY), ainsi que le papa de Mike Barrett (OLY).

- Vendredi soir, c'était encore un peu la panique puisqu'il s'avéra que les nouveau maillots n'étaient pas encore livrés. "Nous aimons bien un peu de stress mais il ne s'agissait pas-là d'un stress très sain" nous confia le dirigeant louvaniste Joris Engel.

 

- Et pour conclure, nous avons encore noté hier un nouveau record de visiteurs sur ce site. Durant la rencontre, il a été consulté 2961 fois, soit une augmentation de passé 500 visites par rapport au dernier record (le 21 novembre 2009, il était de 2406).

Posted on January 10, 2010 at 14:56 by JC

News archive