Pour le coup d'envoi de cette septième partie décisive des Play Offs, c'est dans un stade bondé que le HYC Herentals prit immédiatement son adversaire White Caps à la gorge. Au cours des premières minutes de la partie, le gardien de Turnhout, Peter Vetri, passa par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel ; alors qu'on avait déjà entamé la troisième minute, il dut s'avouer vaincu, le puck de Mike Wehrstedt venant secouer ses filets. HYC conserva la domination du jeu jusqu'à ce qu'un changement fautif (surnombre) entraîne une infériorité numérique. Et lorsque Marek Ziarny égalisa, après avoir réceptionné une splendide passe de Peter Bartek, nous étions au milieu du premier tiers-temps et tout était à refaire (1-1). Dans les derniers moments de cette période initiale, Vincent Morgan parvint à compter un but (avec un coéquipier pourtant en prison), imité en cela par Craig Forster et Bjorn Nuyts, si bien qu'avec un score de 4-1 au moment de la première pause, le match était déjà presque plié.
Durant les deux autres périodes, White Caps tentera bien de redresser la situation mais ce sont encore les Rouge et Blanc qui, dans chacune d'entre elles ajoutera un but. C'est ainsi qu'au moment du coup de sifflet final, le marquoir affichait 6-1. Pour plus de renseignements sur la partie, consultez les statistiques ci-dessous.
A l'issue de la rencontre, les joueurs du HYC reçurent la Coupe des mains de Pascal Nuchelmans, Président de la FRBHG. Epinglons la réaction positive des supporters de Turnhout qui, après cette confrontation, ont bien voulu applaudire leur équipe, malgré la défaite encourue.
HYC Herentals vient ainsi d'empocher son 9ième titre de son histoire, après ceux obtenus en 1981, 1984, 1985, 1993, 1994, 1996, 1997 et 1998. Normalement, il s'agissait-là aussi du dernier match « à découvert », disputé sous la voûte étoilée d' Herentals
Statistiques complètes des sept rencontres: cliquez sur le lien pdf ci-dessous.