Jan Van Beveren et Phantoms Élite se séparent ! Jan Van Beveren et Phantoms Élite se séparent !

“En effet, après neuf années de fidélité en tant que Coach de l’équipe élite, la direction des Phantoms m’a communiqué que nous n’allions pas aborder une dixième saison ensemble. Les moments marquants furent nombreux. Ainsi, je repense avec bonheur à notre titre 2012 en Ligue Nationale avec une jeune formation. Naturellement aussi au doublé en 2014/2015, lorsque nous avons ramené à Deurne la Coupe de Belgique ainsi que celle du championnat. Et en ce qui me concerne, grâce aux joueurs, les deux titres de “Coach de l’année” qui m’ont été décernés, c’est beau quand même !  Sans compter les longues années de collaboration avec Domin Van der Locht, encore quelque chose dont je me rappellerai avec satisfaction. Tu es naturellement bien conscient qu’après un si long travail avec la même équipe et certains joueurs, la chimie puisse s’étioler. Tu peux seulement constater qu’auprès des nouveaux venus, la mayonnaise prend mieux durant les premières saisons. À Anvers, cette saison encore, nous avons travaillé avec appétit, les nouveaux joueurs bûchant convenablement. D’autre part, je suis bien conscient que les résultats sportifs n’ont pas été à la hauteur des espérances. Ton groupe est naturellement ce qu’il est et si, outre les blessés, tu as aussi des joueurs qui, à cause de leur métier ou de leurs obligations familiales, ne peuvent pas toujours s’entraîner, tu sais que cela deviendra difficile.
Le début de saison fut laborieux et en fait, après la phase de Coupe, la campagne en BeNe-Ligue ne fut pas meilleure. Ainsi, par exemple, nous avons perdu quatre rencontres en surtemps. Cela change bien des choses, aussi bien dans la tête des joueurs qu’au niveau de notre capital points au classement.” Voilà ce que nous confia un Jan Van Beveren clairement passionné. 
Et de quoi est fait l’avenir, Jan ?
“Le défi immédiat, bien évidemment, c’est le prochain championnat mondial avec notre équipe nationale seniors, avec laquelle nous sommes occupés en plein avec les entraînements de milieu de semaine, à Herentals et à Deurne. Une sélection qui entretemps est au point. Gil Paelinck et moi-même avons assisté à beaucoup de matchs, afin de jauger quantité de joueurs. Nous avons également suivi de très près les clubs belges impliqués dans les Play-offs. Le mercredi 29 mars nous avons encore un match d’entraînement à Deurne. Non pas contre les Pays-Bas qui nous ont fait subitement défaut. Et début avril, nous serons déjà au championnat du Monde. Le défi sera de composer de bonnes lignes nous permettant de marquer des buts : des goals et des points ! Sachant que notre match d’ouverture se jouera contre la Roumanie, dès la première minute de la rencontre, nous devons, nous voulons réaliser notre objectif. Quel objectif ? Nous avons clairement des ambitions : nous partons pour remporter l’or ! Nous pouvons bien évoquer le réalisme à la Belge mais en fin de compte, l’objectif du tournoi est clairement celui-là ; nous y allons pour la première place.”
Et la saison prochaine, Jan ?
“Oui, ce ne sera plus comme coach de l’équipe élite des Phantoms. Je suis ambitieux. Coach à un haut niveau ? Avec plaisir. Nous devons néanmoins être assez réaliste pour reconnaître  que les places sont plus que limitées dans nos contrées. Dès lors, je suis ouvert à tout challenge sportif quelque peu attractif dans le domaine du hockey sur glace; cela ne doit pas nécessairement être au sein de la BeNe-Ligue. ”   Voilà Donc Jan Van Beveren, un homme qui après quasi 50 ans dans le monde du hockey sur glace, n’en est pas encore fatigué pour autant !

http://phantoms.be/hidden1/25-general/161-antwerp-phantoms-stopt-samenwerking-met-huidige-coaching-duo-van-eliteteam

Posted on March 15, 2017 at 06:00 by MK

News archive