À l'issue de la confrontation comptant pour la troisième place, la salle d'Eeklo était correctement remplie pour la grande finale qui a opposé les Wolves Charleroi aux Sportiek Spins Brasschaat et qui, comme on pouvait s'y attendre, fut haletante à souhait.
En première période, les deux équipes parvinrent à placer une rondelle hors de portée des gardiens respectifs. Et qui aurait pensé qu'ensuite, celui inscrit après 17 minutes de jeu par Pontin Bartolomeo allait déjà ainsi sceller le score final ? Par la suite, les deux équipes donneront encore tout ce qu'elles pouvaient mais, tant Robin Vandevelde que Alexandre Selvais resteront alors infranchissables et arrêteront toutes les nouvelles tentatives d'assauts.
Après une très palpitante quatrième période, au cours de laquelle tous les supporters en eurent pour leur argent, les Wolves parvinrent à ramener la Coupe pour la première place à Charleroi.
La RBIHF peut déjà jeter un regard satisfait sur cette organisation très réussie et qui a permis au sport in line de triompher. En route désormais pour les play-offs et davantage encore de ce genre de hockey in line palpitant et chatoyant.