Samedi passé, alors qu'on entamait la huitième minute de la rencontre IHC Leuven - White Caps Turnhout, un slap shot a percuté le pied droit de l'arbitre Michel Eysermans. Le premier diagnostic de l'accompagnement médical sur place fut le suivant: 'Possibilité de fracture ou d'une fêlure'. Eysermans, qui siffle cette année sa dernière saison, pensa tout bas: 'Cela signifie alors fin de carrière'. Après la prise de radio, aucune fracture ne fut observée. Les 'dégâts' se limitaient à un pied tuméfié, contusionné et rigide, ce qui limite le mouvement. "J'estime avoir besoin de deux à trois semaines pour m'en remettre et pour ensuite revenir à plein régime. En janvier, j'officierai pour la dernière fois dans un CM. J'espère encore faire une bonne saison".
La rencontre Louvain - Turnhout dut se poursuivre avec les deux autres arbitres, MM. Filip Kalse et Odiel Tzirtziganis, et ce, à la satisfaction générale.
Petite nouvelle, en marge, au sujet des arbitres : Karen Phlippo a été désignée pour le Groupe D de la EWCC (European Women's Champions Cup) qui se jouera à Agordo (Italie) du 30.10 au 1.11.2009, avec Cergy-Pontoise (FRA), Agordo Hockey (ITA), UTE-Marilyn Budapest (HUN) et SC Miercurea Ciuc (ROU).