Le hockey in line a également mis un point final à sa saison qui a été passionnante. Sur ces entrefaites, toutes les coupes tant convoitées ont été rangées dans les différentes vitrines aux trophées et la plupart des joueurs aspirent déjà à quelques mois de repos sous un soleil qui s’annonce être prometteur sous nos cieux.
Passons en revue tous les champions de l’année écoulée. En National League (la plus haute compétition belge), Sportiek Spins Brasschaat s’est imposé d’un fifrelin devant Phoenix Bruxelles: dans le play-off, trois rencontres ont été nécessaires pour les départager et à deux minutes du terme de la troisième partie, les deux équipes étaient encore à égalité.
En Ligue Nationale 2A, les Huskies de Beveren ont pu brandir la Coupe de la victoire, cet honneur revenant aux Chiefs Leuven dans la Ligue Nationale 2B.
En U18, c’est aussi à l’issue de la dernière rencontre de la saison que la décision est tombée et que nous avons pu enfin connaître le club qui allait ramener la coupe dans son clubhouse. Ce seront finalement les Dogs Eeklo qui l’emporteront, face aux Sportiek Spins Brasschaat.
En U15, les Wolves Charleroi ont régné sans partage, gagnant toutes leurs confrontations, ce qui leur a permis de ramener le trophée au Pays Noir.
Plus tôt dans la saison, les Sportiek Spins ont remporté la Coupe de Belgique, les Phoenix de Bruxelles terminant quant à eux en tête de la International League, compétition organisée pour la première fois cette saison.
Un très beau résultat et un saison très passionnante. Observons qu’il s’agit-là du succès du team de la fédération ‘United Forces’ qui, cette année encore, a travaillé de manière exceptionnelle. De ce fait, quasi aucun des jeunes joueurs n’a décroché et la saison prochaine, il est bien possible que nous comptions deux nouvelles équipes de plus en compétition.