A deux rencontres de la clôture du tour préliminaire, les demi-finalistes des Play-Offs sont déjà connus et si aucun énorme miracle ne se produit encore d'ici-là sur la glace, les confrontations seront les suivantes: HYC Fintro devra se mesurer à IHC Leuven et White Caps Turnhout héritera d'Olympia Heist-op-den-Berg. Samedi prochain, sur le coup de 20h30, la tête d'affiche White Caps - HYC permettra (vraisemblablement) de connaître l'ordre au classement entre ces deux qualifiés.
Les demi-finales se présenteront sous la forme d'un « Best of five », ce qui signifie que la première équipe alignant trois victoires sera finaliste. La finale, quant à elle, se déroulera suivant le principe du « Best of Seven » (4 matches gagnés).
Extrait du règlement des play-offs: Chaque match doit désigner un vainqueur (= 1 point). S'il n'y a pas de gagnant à l'issue des trois périodes, une quatrième période de 20 minutes sera disputée (avec 5 joueurs de champ + 1 gardien), au besoin une cinquième, une sixième, etc. L'équipe qui y inscrit un but en premier est déclarée vainqueur de la partie. Les pénalités encourues se prolongent dans le surtemps.