Renée De Wolf, joueuse U18 des Antwerp Phantoms ainsi que de l'équipe nationale féminine, défendra sous peu l'honneur du hockey sur glace belge dans le cadre de la toute première édition des Winter Youth Olym-pic Games (WYOG) qui aura lieu du 13 au 22 janvier 2012 à Innsbruck (Autriche). Quatre événements de hockey sur glace s'y tiendront, à savoir deux tournois (garçons et filles) et deux 'skill challenges' (garçons et filles).
Pour les matches de compétition, outre le pays hô-te, huit autres équipes nationales ont été sélection-nées sur base du classement mondial IIHF (hom-mes et femmes) établi après le championnat mon-dial IIHF de mai 2011. Les formations partici-pantes sont alors: Canada, Finlande, USA, Russie et Autriche pour les garçons; pour les filles, Suède, Slovaquie, Allemagne, Kazakhstan et Autriche.
Pas d'équipe belge qui participera donc au tournoi olympique mais bien une athlète qui s'est qualifiée pour le IIHF 'Skill Challenge', une nouvelle épreuve IIHF pour jeunes qui fait ainsi son entrée aux WYOG.
Pour la suite, cliquez sur le lien pdf ci-dessous