Pendant 4 jours, les Belges ont fait partie de la grande famille du inline hockey européen qui rassemblait quatre autres pays dans lesquels il existe réellement un programme de inline hockey. La Suède, la République tchèque, l'Italie et la Grande-Bretagne ont montrés un jeu de très grande qualité mais ce sont révélées toutes trop fortes pour une première participation Belge à un tel tournoi international.
Mais l'exercice en valait la peine, la Belgique a malheureusement dû entamer le tournoi avec une équipe incomplète car elle ne pouvait compter sur certaines de ses valeurs fixes à cause d'une inscription très tardive. Nous rentrons cependant avec une liste de points de travail et les participants avec des connaissances nouvelles à propos de notre sport. Dans les mois à venir, nous allons travailler dur sur la continuité et la pérennisation de la participation de notre pays à des événements d'une telle envergure internationale. Car il est maintenant presque certain que cette participation ne sera pas un événement isolé.
Grâce à la participation à de tels tournois de niveau Européen, la Belgique pourra mesurer chaque année ses progrès et développer davantage le programme des jeunes. Avoir un tel programme récurrent de ce niveau établit un objectif annuel pour nos jeunes joueurs de inline hockey. C'est une avancée pour notre sport en Belgique et nous espérons que cela créera l'envie à nos jeunes joueurs de défendre le drapeau noir jaune rouge en 2019.