A l'occasion du premier match des Play-off de la division d'Honneur qui se disputait entre Olympia Hesit-op-den-Berg et White Caps Turnhout (score final 10-6), Judith Noten a fait ses débuts en Division d'Honneur en défendant la cage de Turnhout durant la troisième période.
De nationalité hollandaise, elle a commencé sa carrière à Eindhoven voici quatorze ans et cette gardienne aux cheveux blonds fut transférée à Turnhout la saison dernière. Normalement, elle est alignée en BD1 (division 1). Les sociétaires de Turnhout n'ont pas eu de chance cette année: Brian Sklapsky (Can) a quitté le club la semaine passée après avoir été blessé, Niels Verplak était ses jours derniers à l'hôpital des suites d'une ancienne blessure et si ce n'était pas encore suffisant, Fabian Van de Heyning (le frère de Jochem) souffre d'une lésion au petit doigt. C'est ainsi que tout le poids de la charge de gardien repose sur les épaules du jeune portier Jochem Van de Heyning.
Judith Noten n'est pas la première femme à avoir été gardienne au sein de la plus haute division en Belgique ; dans les années '90, elle fut précédée par Ilse Van Gheel qui évoluait alors sous les couleurs d'Olympia Heist-op-den-Berg. (Cliquez sur le lien pdf ci-dessous)