Les tours préliminaires dans les deux groupes viennent de se clore. Nous avons déjà pu voir quelques bien belles et captivantes rencontres à Moscou et Saint-Pétersbourg. Les huit pays recalés étaient déjà connus lundi soir. Dans le groupe A, le Kazakhstan, la Lettonie, la Suisse et la Norvège ont bouclé leurs valises. L’élimination des Suisses était certainement inattendue. La victoire surprise du Danemark face à la surestimée Tchéquie, combinée à la défaite stupide concédée face aux Kazakhs, leur a passé la corde au cou ! Dans le Groupe B, les pronostics se sont avéré exacts, avec le départ de la Hongrie, de la France, de la Slovaquie et du Belarus.
Les ténors (Canada, Finlande, Tchéquie et le pays hôte russe) ont dominé les débats mais avec la Suède ou Team USA, ainsi que les outsiders comme le Danemark ou l’Allemagne, un coup d’éclat peut toujours se produire !
Curieux de voir si les top scorers canadiens Hall-Duchêne-Perry pourront encore convertir leur efficience en buts, si le super buteur Nyquist pourra emmener l’armada jaune en demi-finale ou encore si le duo finlandais Laine-Barkov pourra encore faire trembler les filets dans ces quarts de finale.
L’affluence n’est pas mauvaise non plus puisque 400.000 spectateurs sont pressentis à ce mondial ! Les matchs avec à l’affiche l’équipe locale russe se jouent chaque fois devant dix à onze mille spectateurs. Pour les rencontres avec la Suède, la Tchéquie et le Danemark, la moyenne tournait autour des 7.000 entrées à la patinoire. L’organisation est parfaite, les arbitres sont alertes et les retransmissions télévisées sont impeccables ! Profitez donc de ces quarts de finale !
CZE- USA : 1-2 aPS (1-0;0-1;0-0)(0-0)(0-1)
FIN-DEN: 5-1 (1-0;2-1;2-0)
RUS-GER: 4-1 (0-1;3-0 ;1-0)
CAN-SWE: 6-0 (1-0 ;3-0 ;2-0)
Semi-finals : Saturday 21.5.16, (3.15pm: FIN vs RUS) (7.15pm: USA vs CAN)