TROIS NOUVEAUX ÉTRANGERS ET UN GARDIEN BELGE POUR WHITE CAPS TURNHOUT TROIS NOUVEAUX ÉTRANGERS ET UN GARDIEN BELGE POUR WHITE CAPS TURNHOUT

1. JOËL ENLUND - Suédois - gardien, né le 28 avril 1987 à Upplands Väsby (à proximité de Stockholm).

Un visage connu dans le petit monde du hockey sur glace belge. Après son passage parmi les juniors au IK Väsby et BK Vallentuna, ce gardien de renom a débarqué en 2008 à Olympia Heist, en compagnie de son frère Jonas. Il y est resté deux saisons. Sous les couleurs d'Olympia, il a remporté la Coupe de Belgique en 2010 (contre le IHC Leuven) et il y fut du reste désigné meilleur joueur d'Olympia de la finale. Il était actuellement le portier du AIK Härnösand, club évoluant dans la même compétition que le IK Ange, l'équipe de Niki De Herdt (ex-Phantoms-Olympia et White Caps).

2. DUSTIN KORLAK - Canadien - défenseur - né le 25 mai 1989 à Stonewall (Manitoba)

Lorsqu'il était junior, il a joué avec les Southeast Blades, Swan Valley Stampeders et les Selkirk Steelers, toutes des formations de la MJHL(Manitoba Junior Hockey League). Pour la saison 2010, il jouait au sein de l'équipe allemande des Hannover Braves (Oberliga Nord) et à l'entame de cette aison, il avait rejoint le EC Adendorf, également inscrite en Oberliga Nord. Elle est actuellement 5ème dans cette division. Adendorf se situe à 50km au Sud de Hambourg, à l'entrée septentrionale de la Région de la Lande de Lunebourg (bruyères).

3. PER "JIMMY" ÖGREN - Suédois - attaquant - né le 3 décembre 1978 à  Sollefteå (800km au Nord de Stockholm).

Avec Jimmy Ögren, White Caps Turnhout recrute un buteur déjà connu en ce lieu puisqu'il était pensionnaire du Kempisch IJstadion au cours de la saison 2006-2007. Avant et après son passage en Belgique il fréquenta les équipes suédoises de Clemensäs, HC Pitea, IF Lindlövens et SK Tegs. Le 6 janvier 2007, il a remporté la Coupe de Belgique, disputée alors à Hasselt, en battant Louvain 6-3. Durant cette finale, il déjouera à trois reprises Bjorn Steijlen et il sera désigné meilleur joueur de la rencontre pour Turnhout.

4. MIKE GYSBRECHTS - Belge - gardien - né le 12 juin 1994 à Anvers.

A commencé voici une petite dizaine d'années chez Phantoms Deurne et IHCL et sera plus tard transféré au White Caps Turnhout. En 2010, il ira dans le club finlandais des Porvoo Hunters (50km à l'Est d'Helsinki) et depuis début août 2011, il défendait les couleurs de Saipa Lappeenranta (225 km au Nord-Est d'Helsinki). International U18 belge, il sera fin mars - début avril 2012 au CM U18 de Div.IIB à Donetsk (Ukraine) sous le maillot de l'équipe nationale.

Source : Site White Caps Turnhout

Attachments

Posted on January 30, 2012 at 17:25 by MK

News archive