NOUS RACCOMPAGNONS JEANNINE CLEMENT AU MOMENT DE SON DÉPART... NOUS RACCOMPAGNONS JEANNINE CLEMENT AU MOMENT DE SON DÉPART...

En concertation avec la FRBHG, la Secrétaire honoraire de la FRBHG a décidé de se retirer entièrement du hockey sur glace belge et international. Le moment donc de regarder dans le rétroviseur. Jeannine Clement (JC): "Je suis née en Flandre Occidentale (Bruges), ma jeunesse se passant à Adegem (Flandre Orientale). J'ai déménagé vers Bruxelles, m'établissant ensuite finalement à Tremelo (Brabant), au 80 de la Barbarastraat. Comme chacun le sait, je suis l'épouse de Chris Clement. Nous avons deux enfants et 4 petits-enfants (le numéro cinq est commandé). Rédaction (Red): "Comment êtes-vous arrivée dans le hockey sur glace ?" JC:" Avec notre fils Alain, Chris et moi sommes entrés au sein de la direction d'Olympia Heist. De manière totalement inattendue, Chris est devenu président de la FRBHG en 1991 et je m'occupai alors de sa correspondance. En 1995, j'ai succédé à Jan Bergman au poste de Secrétaire général. Secrétaire générale était un job bénévole, que j'ai assumé jusqu'en 2007, lorsque je fus victime d'un grave accident de la circulation. Ensuite, je me suis chargée des transferts internationaux. Cette année-là, j'ai été nommée Secrétaire générale honoraire. En 2008, Chris s'est retiré de son poste de président." Le couple Clement était très estimé à la IIHF. Ils assistèrent à 18 congrès de la IIHF et ils connaissaient à peu près tout le monde, du Président de la IIHF René Fasel jusqu'aux collaborateurs oeuvrant dans les bureaux de la IIHF à Zurich. Jeannine fut invitée à prendre part à de nombreuses reprises à des commissions internationales.

Elle s'est bien remise de son accident d'auto. Chris, son époux, est pensionné depuis quelques mois. JC: "Nous revenons juste d'un congé de quelques jours, passé au Luxembourg, et où nous avons principalement effectué des promenades et des visites de quelques châteaux. Nous avons également acheté deux vélos électriques. Ainsi, nous pouvons être assurés de disposer d'un peu de puissance supplémentaire en cas de fatigue. De plus, au nom de Chris et de moi-même, nous tenons à remercier de tout cœur toutes les personnes que nous avons rencontrées. Cela n'est pas toujours très facile".

Jeannine, au nom de la direction de la FRBHG et au nom de tous les membres et sympathisants, nous tenons ici à vous dire mille fois merci  pour tout ce que vous avez fait pour nous tous. Vous étiez et vous restez une 'Grande Dame du hockey sur glace'.

Posted on August 26, 2010 at 19:15 by JC

News archive