La dernière fois que l'équipe senior masculine de Inline hockey a participé à un championnat du monde, date de 2008 à Varèse, en Italie. Après cela, nous avons décidé de nous concentrer sur le développement du sport dans les différentes catégories. En 2023, nous avons relevé un grand défi en organisant le championnat d'Europe à Charleroi, en Belgique. Cela nous a donné l'occasion de nous mesurer en termes de développement et comment nous pouvons nous améliorer davantage. Après le championnat, notre équipe senior masculine avait l’ambition de s’approfondir et se préparer pour un prochain défi, le championnat du monde de Inline Hockey 2024 en Italie. (Là où cela s'est arrêté, on redémarre.)
L'équipe est constituée de jeune et joueurs expérimentés. Le mix nous aide à apprendre rapidement les uns des autres et à nous respecter, un esprit d'équipe « unique ».
En septembre 2024, au championnat du monde en Italie, nous avons relevé le défi et rencontré des équipes de différentes nations, allant de l'Inde à la Suède, en passant par la France, la Slovaquie, République Tchèque et la Colombie. Nous étions considérés comme l'équipe outsider, nous avons perdu et gagné des matchs, nous nous sommes même rencontrés contre la Suède. Le meilleur résultat en dehors des victoires contre l’inde et la Colombie est en fait contre les vices champions du monde ou nous avons juste perdu 6-0. Sur une chaine de tv Tchèque ils disaient qu’ils ne s’attendaient pas a une telle résistance de la Belgique. Nous avions perdu 18-1 contre la Slovaquie à Charleroi et ici nous avons perdu 3-2 en temps supplémentaire, c’est vraiment la que nous pouvons voir notre amélioration. Quelle courbe d'apprentissage et quelle appréciation de la part des équipes contre lesquelles nous avons joué.
Un nouveau chapitre a commencé pour le Inline Hockey en Belgique, notre développement a une base solide, nous continuons à construire en termes « d’amélioration continue» avec un avenir prometteur pour le sport dans les ligues et les équipes nationales.