Pour soutenir notre programme national, qui a fait des progrès significatifs au cours des dernières années, notre groupe de développement recherche plus d’expérience internationale pour nos jeunes joueurs. L’objectif est de commencer le cycle de compétition et d’apprentissage international à un âge plus précoce.
Il y a plusieurs mois, la Belgique a été invitée à participer à une Coupe des 4 Nations pour les équipes U16 en Estonie à la fin du mois d’août. Le directeur sportif de la RBIHF et entraîneur de l’équipe nationale U20, Gil Paelinck, souligne que nous devrions “viser à commencer à nous préparer plus tôt pour la compétition internationale. Ces expériences, bonnes ou mauvaises, sont toujours une victoire pour notre future sélection nationale.”
Gil, qui a également participé à un tournoi des 4 Nations plus tôt ce mois-ci à Geleen, était très positif quant aux résultats de l’initiative et aux enseignements tirés.
Aujourd’hui, notre équipe U16 Talent Pool partira pour Tallinn pour participer à une Coupe des 4 Nations avec l’Estonie, la Lettonie et la Hongrie. La Belgique a été autorisée à amener quelques joueurs plus âgés (U17) pour soutenir l’équipe contre ces grandes nations de hockey sur glace. Les personnes intéressées peuvent suivre les matchs via RBIHF.tv (U16).
Pour la plupart des joueurs, ce sera une occasion unique de jouer à ce niveau.
Les sélections de la talent pool pour la saison prochaine commenceront le mois prochain, le 14 septembre à Malines.