Avec le début de la nouvelle saison à l’horizon et la démission de l’ancien Chef des Arbitres Ronald Beks, le nouveau conseil élu a rassemblé un groupe plus large de fonctionnaires pour créer une nouvelle commission des arbitres complète. Cette commission vise à représenter les intérêts et les besoins de l’ensemble du groupe des arbitres.
Pour permettre un soutien plus rapide et plus complet, les différentes tâches du Chef des Arbitres ont été divisées en sous-tâches plus petites, chacune étant réalisée par différentes personnes. Cette division permet de consacrer plus de temps à chaque tâche et de s’assurer que plusieurs tâches peuvent être accomplies simultanément.
Les bénévoles étaient très enthousiastes à l’idée de prendre les choses en main et de former une nouvelle commission, composée de membres de la commission au jour le jour et d’aides ad hoc supplémentaires. Au total, plus de 10 personnes sont désormais impliquées dans le soutien global au sein de l’organisation. La commission se compose de Frank Palmaerts, Wim Blockx, Chris van Grinsven, Tim Tzirtziganis, Ruben Schoups, Wim van Mele et Thibo Christiaens. Leurs tâches incluent, mais ne sont pas limitées à, l’attribution hebdomadaire des arbitres et des entraîneurs, des réunions fréquentes en direct et en ligne, l’éducation aux règles, le team building, les relations publiques et le sponsoring.
Plusieurs idées passionnantes ont émergé lors de leurs premières réunions, promettant d’apporter un vent de fraîcheur au groupe des arbitres. Plusieurs nouveaux fonctionnaires ont été ajoutés au groupe et plusieurs autres sont prêts à être intronisés dans le groupe officiel des arbitres.
La Belgique est prête pour la nouvelle saison 2024-2025 pour soutenir les ligues de hockey RBIHF et CEHL !
Foto, Kurt Tops