La saison dernière, l’IIHF a lancé un tout nouveau programme de formation pour le développement national du hockey. Ce cours robuste, totalisant 250 heures, se compose de webinaires en ligne, de réunions sur site et d’une quantité importante de travail à domicile. Le résultat est un projet national complet que les participants peuvent mettre en œuvre dans leur propre pays, soutenus par l’IIHF.
Le nouveau conseil de la fédération vise à former et préparer une jeune génération de personnel pour l’avenir. Par conséquent, Tina Moons et Ben Boute ont été sélectionnés pour développer et mettre en œuvre respectivement un programme de recrutement féminin et un programme de compétences en hockey sur glace lié à l’âge.
La formation commence samedi par un lancement sur site de six jours à Vierumäki (Finlande), où notre délégation belge commencera le cours aux côtés d’environ trente autres participants. Les deux participants espèrent obtenir leur diplôme à l’été 2025.
En mai de cette année, Marc Verlinden a obtenu son diplôme de la première édition, ce qui a abouti à un projet de deux ans intitulé “Responsable du développement des entraîneurs régionaux”, qui a également reçu le soutien de l’IIHF.