Aujourd’hui, notre équipe nationale U20, dirigée par l’entraîneur Gil Paelinck, conclut le tournoi des quatre nations à Geleen. C’était une excellente occasion pour l’équipe de l’entraîneur Paelinck de commencer le processus de sélection pour la prochaine Coupe du Monde en Serbie, prévue pour début janvier 2025. Gil a invité 20 joueurs et 4 gardiens de but pour le camp d’entraînement, et avec des adversaires comme la Grande-Bretagne, les Pays-Bas et l’Allemagne (Kölner Haie), la Belgique était l’outsider et visait à surprendre.
En plus des matchs, il y avait des séances d’entraînement quotidiennes, et les joueurs ont séjourné au parc sportif voisin de Watersley. Malgré la perte des deux premiers matchs, nos garçons ont réussi à réaliser deux surprises significatives. Ils ont perdu contre la Grande-Bretagne (une équipe 2A classée 8 places plus haut que la Belgique) avec seulement 4 buts d’écart et ont perdu de justesse contre les Pays-Bas (une équipe 2A classée 6 places plus haut) 4-3, avec un but en powerplay dans les 2 dernières minutes.
Aujourd’hui (10/08/2024), nos garçons jouent leur dernier match contre Cologne à 11h00. Ensuite, le staff technique poursuivra le difficile travail de sélection pendant la saison régulière. Plusieurs matchs de préparation sont prévus pour novembre et décembre.