Au sein du club, nous avons appris à connaître Manuel depuis quatre ans. Comme papa, il venait assister aux entraînements et aux rencontres. Nous avons immédiatement ressenti sa volonté de soutenir notre club. Il nous donna des tuyaux et fut en première instance le ‘porte-parole’ des parents.
La collaboration se passa aisément, personne ne doutant de sa plus-value. Manuel œuvrait dans de nombreux domaines variés ayant leur importance au niveau des asbl, et particulièrement pour un club de hockey sur glace. Il démarchait auprès des sponsors, il restait la personne de contact pour les parents des jeunes joueurs, il aidait à l’organisation d’événements pouvant alimenter la trésorerie. Il faisait plus que réfléchir et formuler des propositions. En accord et en collaboration avec les autres collègues membres de la direction, Manuel réglait les préparatifs nécessaires et était présent aux événements. Pas uniquement pour faire acte de présence mais pour à tout moment collaborer et mettre la main à la pâte.
Manuel avait l’œil pour embrasser la globalité du club, aussi bien sur le plan organisationnel que financier. Les investissements sont nécessaires mais ils doivent rester dans les limites des possibilités. C’était sa devise, toujours dans le but de permettre au club de progresser.
Il est indubitable que Manuel n’était pas qu’un garçon sympathique et estimé mais aussi un solide atout pour le club.
Lundi dernier, Manuel a décidé de nous quitter. Ce fut pour tout le monde une totale stupéfaction. Notre collaboration n’a pas duré bien longtemps mais sa conception restera encore longtemps en pratique.
Nous partageons avant tout aujourd’hui la douleur de Annelies, Sem et Niels. Nous souhaitons aux amis et proches beaucoup de courage pour leur permettre de surmonter cette disparition.