Hier soir avait lieu la deuxième journée des demi-finales de Coupe de Belgique et vu la formule retenue, au meilleur des trois manches, il était évident qu’à la patinoire louvaniste, la rencontre allait devenir passionnante si les Liégeois parvenaient à nourrir quelques ambitions. Devant une nombreuse assistance qui a pu vivre un match attrayant, les Liégeois sont immédiatement passés à l’attaque ! Bien qu’équilibrée, au milieu de la première période, les Bouledogues réussiront à ouvrir le score tandis que Louvain, qui bénéficia de trois avantages numériques n’en profitera pas.
En seconde période, les Liégeois coachés par Paul Vincent vont donner une tournure décisive à la rencontre en comptant trois buts d’affilée, avant que les deux équipes ne regagnent les vestiaires. Dans la première minute du troisième tiers-temps, De Smet planta son second palet personnel dans la cage adverse et alors que le tableau affichait ainsi 0-5, les Louvanistes virent disparaître la dernière lueur d’espoir d’encore parvenir à renverser cette situation.
Avec un score final de 1-6, les Liégeois pouvaient s’en retourner fièrement vers la Principauté car désormais, les deux équipes doivent se préparer à disputer la « belle ». En effet, mardi soir à Liège se jouera une troisième confrontation, décisive cette fois pour connaître l’affiche définitive de la Finale de la Coupe.
Moins d’émotions à Herentals où le HYC a calmement achevé sa besogne face à des Phantoms chancelants. Conséquence du fait que Jan Van Beveren présentait pour l’occasion sa formation junior (avec cinq ou six joueurs U19) qui n’était pas vraiment de taille à s’opposer aux locaux. Prestation impressionnante du gardien visiteur Mathias Biskop sur qui on tira 95 fois et qui n’ira rechercher que cinq palets dans ses filets ; Tim Vos, capitaine exemplaire qui fut aux avant-postes dans cette lutte inégale et le but surprenant de Killa Jr., un encouragement pour la jeune garde des Phantoms. Score final : 5-1.