Samedi 31 janvier dernier, plus de 500 fans de hockey in line ont rallié la piste de Beveren, choisie pour servir d’écrin à l’édition 14-15 de la Belgian Inline Cup. En début de rencontre, Phoenix Wolvertem est parvenu à envoyer deux palets dans la cage adverse sans que le gardien Kristof Vanthillo ne puisse s’interposer. Ce fut le signal du réveil pour les Sportiek Spins Brasschaat qui, renforcés par leur armée de supporters, sauront combler entièrement leur retard juste au moment où la seconde période se terminait.
Après une minute en troisième période, les Spins prirent même l’avantage, et ce pour la première fois de la partie. Mais trois minutes plus tard, Phoenix nivelait le compte. Le partage s’éternisa encore une partie du quatrième et dernier quart-temps, avant qu’un gardien ne cède, les Spins reprenant ainsi l’avantage. Phoenix mettra alors tout en œuvre pour égaliser mais les Spins parviendront à doubler leur avance dans la toute dernière minute du match, clôturé sur le score de 3-5.
Ce fut une nouvelle fois une finale de hockey in line palpitante, mettant sans conteste aux prises les deux meilleures formations de notre compétition nationale. Le succès de l’organisation revient cette année aux Huskies Beveren qui, à la tête d’une légion de volontaires, ont permis à ce que cet événement puisse se dérouler de manière impeccable. N’oublions pas Seppe, Christel et les bénévoles œuvrant de manière neutre qui, comme chaque année, ont apporté leur indispensable contribution à l’organisation.
Nous remercions enfin les deux équipes pour cette rencontre empreinte d’énormément de sportivité, permettant de promouvoir au mieux notre sport !