MITCH MORGAN: “TRANSFERT VERS MONCTON, UN GRAND PAS EN AVANT”

Lorsque Mitch partit pour Val d'Or (Québec/CAN) en août, il nous avait promis de nous envoyer un petit billet de temps à autre. Avec ses meilleurs vœux pour tous nos visiteurs, il nous a fait parvenir ses premières expériences vécues au sein de son nouveau club de Moncton. Nous vous les résumons bien volontiers : 

« Au niveau du hockey sur glace, j'ai beaucoup appris à Val d'Or. Ici, c'est plus rapide et plus rude. Ils évoluent avec des systèmes compliqués et en tant que « bleu », tu dois travailler dur afin de les exécuter. Trois à quatre rencontres par semaine, avec d'énormes déplacements (généralement en bus, le plus court fut de 6 heures, le plus long de 24 heures). J'étais dans une très bonne famille d'accueil. La plupart du temps, le froid avoisinait -25°c.

L'échange entre Val d'Or et Moncton s'est effectué car mon ancien club (lanterne rouge) désirait un joueur plus âgé et Moncton un jeune « rookie » (bleu). Moncton est un club de pointe et se situe au 7ième rang dans la hiérarchie au Canada. Ils ont un stade pouvant contenir 7.500 spectateurs et ils jouent chaque match devant minimum 4.000 d'entre eux. Moncton Wild Cats est actuellement premier dans la LHJMQ. Dans le domaine du hockey sur glace, tout est ici plus grand. Pour moi, je pense qu'une grande étape est franchie. »

Salutations amicales,

Mitch   

Posted on January 12, 2009 at 16:24 by MK

News archive