L'équipe féminine de Grizzly's Liège peut être satisfaite du résultat obtenu à Pilzen (Tchéquie) le week-end dernier. Après quatre matches éprouvants de 45 minutes de temps effectif et face à des adversaires de haut niveau, la formation belge s'est hissée à une très belle troisième place.
Samedi matin, la petite sélection belge de douze joueuses a battu les Suissesses de Reinach 6-1, avant de prendre ensuite la mesure des Suédoises du Grästorps IK 8-3. La troisième rencontre de la journée fut celle de trop et l'équipe locale du HC Lasselsberger Plzen s'imposa 6-2.
Mais tout le monde attendait la prestigieuse confrontation du lendemain (programmée à 8h00 du matin !), face à la sélection nationale féminine tchèque des moins de 18 ans… Grizzly's Liège s'en sortira très honorablement en s'inclinant 4 buts à 6, soit la plus petite défaite enregistrée au cours du tournoi face à cette équipe. De plus, quand vous saurez que l'équipe nationale tchèque ne concédera que quatre autres buts dans les trois autres rencontres, Patrick Frère et les joueuses qu'il coachait avaient le sourire aux lèvres en repartant !
Pour tous les résultats, cliquez sur lien ci-dessous