HERENTALS - La patinoire de Sport Vlaanderen à Herentals était cette année l'épicentre de la finale de la Coupe de Belgique.
Dans un stade plein à craquer, le HYC Herentals et le BULLDOGS Liège se sont battus pour le titre de champion de Belgique.
HYC, qui jouait à domicile, a pris l'avantage dès le début de la première période. Après 8 minutes de jeu, Niskanen Roope Juhani #14 a tiré le palet sur un gardien liégeois en difficulté, assisté par Mitch Morgan et Vasilyev Alexander. Moins de 3 minutes plus tard, Mitch Morgan #67 a ajouté un autre but au tableau d'affichage, assisté par Vasilyev Alexander et Moons Wannes, poussant les BULLDOGS à s'intensifier pour contrer le jeu.
En deuxième période, suite à une pénalité des BULLDOGs, HYC a réussi à contourner le gardien de but une fois de plus, et a changé le tableau d'affichage à 3-0 en leur faveur. Le but a été marqué par Piccart Chat #2, assisté par Mitch Morgan et Vasilyev Alexander. Les spectateurs des BULLDOGS ont dû attendre jusqu'à la 14e minute de la 2e période pour voir les BULLDOGS marquer le but tant attendu dans une tentative de contrer le jeu par Frank Neven #21, assisté par Meets Levi et Bryan Kolodziejcyk.
Les deux équipes ont entamé la troisième et dernière période avec un score de 3-1 au tableau d'affichage. La tâche n'était pas impossible pour Liège, mais une action immédiate était nécessaire. Malgré tous les efforts, HYC a touché le filet 2 fois de plus 7 minutes dans la 3e période (De Ceuster Jack #52 assisté par Rik Cuylen) et 2 minutes avant la fin par le capitaine Mitch Morgan.
HYC peut se considérer comme le nouveau détenteur de la Coupe de Belgique 2023-2024.
Photo: Kurt Tops