Les Bulldogs de Liège célèbrent des triomphes mémorables lors du 1er tour de la Continental Cup 2024 de l’IIHF. Les champions belges en titre, les Bulldogs de Liège, ont fait taire la foule locale à Jaca, en Espagne, pour terminer en tête du groupe A. L’équipe a mené des progrès historiques dans la compétition et peut maintenant prendre la route vers le 2ème tour de la Coupe continentale de l’IIHF qui se déroulera du 13 au 15 octobre 2023.
Les Bulldogs de Liège sont imparables à Jaca !
Menés d’un but contre les hôtes espagnols, les Bulldogs de Liège ont répliqué en marquant une demi-douzaine de buts sans en encaisser de second lors d’une victoire mémorable de 6-1 contre le HC Jaca au 1er tour du groupe A de la Continental Cup.
Le succès de Liège vaut à l’équipe une place au second tour de la Continental Cup où elle évoluera dans le groupe C. Les Belges se rendront en Lettonie, où ils affronteront les hôtes Zemgale Jelgava, le HK Celje de Slovénie et le CSM Corona Brasov de Roumanie dans un tournoi à la ronde disputé du 13 au 15 octobre 2023.
Les champions de Belgique en titre s’y rendront au mérite. Dans le match décisif pour la première place du groupe A, Alfred Encinar de Jaca a mis la foule locale à l’intérieur du Pabellon De Hielo de Jaca sur ses pieds en lançant un tir frappé pour ouvrir le score à 15:03.
Après avoir raté une occasion plus tôt de convertir son penalty shot, Milan Jurik, de Liège s’est rapidement racheté à 26:59 en recevant une passe de Bryan Henry pour égaliser le match. À 36:53, les Belges menaient 2-1 lorsque Kurt Sonne est allé chercher la gloire sur un rush à deux contre un pour marquer face au gardien de l’équipe nationale espagnole Raul Barbo.
Après avoir participé à l’édition inaugurale de la Continental Cupde l’IIHF en 1997/98, le HC Jaca est de retour à la compétition cette saison après une interruption de sept ans. Contre les Belges, ils sont sortis dans la troisième manche avec l’espoir de sceller la progression vers le prochain tour de la compétition pour la troisième fois dans l’histoire du club.
Mais tout espoir d’une riposte espagnole s’est rapidement éteint. À 46:07, Yoren De Smet a porté l’avance des Belges à 3-1. 25 secondes plus tard, les Liégeois sont repartis avec un étoffée de trois buts sur une occasion de Bryan Kolodziejczyk.
Jurik a accumulé la frustration pour les hôtes espagnols en marquant son deuxième but de la soirée sur un avantage de deux hommes. Alors qu’il restait 1:58 à jouer, Loris Darques a clôturé la marque sur un score final de 6-1 pour le plus grand plaisir du jovial contingent de Belges et des supporters ayant fait la route afin de venir les supporter !