Alors qu’il reste 3,5 mois à jouer, l’équipe nationale belge U20 a disputé hier le premier de deux matchs de sélection à Tilburg. L’équipe de Gil Paelinck et Sami Lipsonen a commencé le premier match contre l’équipe nationale néerlandaise avec un banc complet. Au total, environ 30+ joueurs sont sur la longue liste et seront invités à participer à un ou plusieurs des jeux de sélection programmés.
Le personnel d’entraîneurs voulait voir comment les joueurs travaillent ensemble et ce qu’ils ont dans leur marge. « Nous voulons voir les joueurs pendant un match, nous avons besoin de joueurs talentueux et intelligents, qui veulent travailler dur », a déclaré l’entraîneur Paelinck. « Là où nous allons, nous avons la plus petite équipe en taille, donc les joueurs doivent être à la hauteur du jeu et doivent se battre à chaque quart de travail ».
Le 16 octobre, Belgian affronte une fois de plus l’équipe nationale néerlandaise à Tilburg. Ce jeu, de nouveaux joueurs seront inclus dans la gamme. Plus tard, une fois que l’équipe sera finale, d’autres matchs seront programmés en novembre et décembre pour préparer l’équipe pour son championnat à Belgrade début janvier.