La Belgique participe au IIHF Global Girls Game La Belgique participe au IIHF Global Girls Game

MALINES – Le week-end dernier, c'était l'heure du IIHF Global Girls' Game, édition 2023. Joué chaque année depuis 2015, ce long match se déroule tout le week-end – et quelques matchs également en dehors du week-end – du monde entier depuis l'Asie, l'Océanie au Moyen-Orient, en Europe, en Afrique et en Amérique du Nord, Centrale et du Sud.

Dans 40 matchs dans autant de pays, l'équipe bleue affrontera l'équipe blanche et les scores et le score global seront mis à jour sur IIHF.com et les canaux de médias sociaux @iihfhockey avec de courtes histoires et des impressions des sites.

Il y avait beaucoup de visages heureux à Malines pour la partie belge du Global Girls’ Game. Avec l'équipe nationale féminine à Cape Town pour le championnat du monde, les chiffres étaient légèrement inférieurs à ceux de l'an dernier, mais il y avait encore 20 patineuses et trois gardiennes impliquées. Les joueurs étaient âgés de 11 à 26 ans et représentaient un large éventail d'expériences.

Ce fut un match serré jusqu'au milieu de la troisième période, lorsque l'équipe bleue (jouant en rouge) a commencé à avancer. L'équipe blanche a continué à se battre jusqu'à la fin, mais les Blues ont remporté une victoire de 8-5.

L'arbitre de l'IIHF, Marine Dinant, qui officiera bientôt aux Mondiaux féminins en avril, a pris en charge le match.

 
Posted on February 21, 2023 at 15:17 by CP

News archive