À 4 semaines du début du Championnat mondial de l’IIHF en Islande, l’équipe composée par Gil Paelinck et Sami Lipsonen a entamé sa dernière préparation avec un premier match d’entraînement à Anvers contre l’équipe de Division 1 des Sportoase Phantoms.
Avec 98% de l’équipe sélectionnée, l’accent est maintenant mis sur le jeu et la tactique.
Au moins 4 autres matchs suivront ce premier match d’entraînement, pour aider notre équipe nationale dans sa préparation PHANTOMS, HYC et COLDPLAY fournissent du temps de glace en milieu de semaine pour jouer contre l’équipe de division un. Cette configuration permet aux joueurs sélectionnés de continuer à participer aux matchs de ma compétition régulière pendant le week-end avec les équipes de leur club et d’être présents pour les matchs d’entraînement de l’équipe nationale pendant la semaine. Avec encore plusieurs joueurs manquants, la sélection nationale a déjà donné une solide impression lors du premier match. Comme certains de nos joueurs belges jouent encore à l’étranger tout le monde n’a pas encore pu se rendre aux matches. Cela changera dans les semaines et pour les matchs à venir à mesure que de plus en plus de joueurs rentreront chez eux pour les vacances et se prépareront pour le tournoi.
Notre équipe nationale a remporté le premier match d’entraînement à Anvers sur un score de 1-3 avec un hat trick de Warre Vanmontfort, le prochain match est prévu pour le 29 décembre à Malines. Une occasion idéale de découvrir l’équipe par vous-même.