2 saisons après le confinement COVID, la RBIHF met maintenant plus d’efforts que jamais dans le développement des joueurs, des entraîneurs, des officiels de banc et des jeunes arbitres.
Le programme de développement des joueurs RBIHF comprend depuis l’année dernière tous les principaux groupes d’âge compétitifs U14, U16, U18 et U20. Le programme HELLO PLAYER fondé par Johan Bollue offre à la fin de saison du hockey 3 contre 3 pour les U14, des journées d’évaluation pour les U16 et U18, y compris plusieurs camps de développement Hello Hockey. L’été dernier, Hello Player a également organisé un camp d’été national de développement des gardiens de but qui se poursuivra.
L’objectif du programme est de préparer les joueurs à une sélection en équipe nationale, d’améliorer notre classement international et d’accroître encore l’image globale de notre équipe nationale belge.
L’entraîneur-chef de Hello Player, Marc Fransen, a ajouté: « Les joueurs sont sélectionnés en fonction de leurs résultats individuels lors des événements d’évaluation nationale en septembre. Pendant les camps, nous apprenons à connaître les joueurs et les joueurs apprennent à nous connaître en tant qu’entraîneur. Mieux nous connaissons nos joueurs, plus il devient facile de faire une sélection solide. Pendant les fins de semaine, nous avons plus de 12 heures d’entraînement et de matchs sur glace, nous avons des cliniques sur la santé, la prévention des blessures, les séances d’entraînement pré-saison et plus encore.
Les camps sont toujours très intenses pour les joueurs (et les entraîneurs), nous voyons beaucoup de talent sur la glace, désireux d’apprendre et motivés pour réussir en tant que joueur de l’équipe nationale.
La discipline et le travail d’équipe sont les 2 facteurs clés de ces camps.
Nous espérons que tous les joueurs iront travailler dans leurs clubs et nous montreront des résultats lors du prochain camp, nous avons encore un long chemin à parcourir, mais nous commençons à voir des premiers résultats.
Marc Fransen est également l’entraîneur-chef du programme de l’équipe nationale U18 avec Bob Moris Jr.En janvier, l’équipe nationale U18 commencera sa préparation d’équipe pour les Championnats du monde plus tard l’année prochaine.