Samedi dernier, Ohain était une fois de plus l’épicentre du roller hockey belge.
dans un dernier match, DOGS (Eeklo) et PHOENIX (Bruxelles) se sont battus pour les places 3 et 4 de la coupe de Belgique et HUSKIES (Beveren) et SPINS (Brasschaat) ont joué pour la 1ère position ultime.
L’événement a attiré une patinoire pleine à Bruxelles et tout le monde a eu droit à 2 matchs de hockey en ligne de haut niveau. Malgré un bon départ des DOGS et une avance décente dans les buts, Phoenix a réussi à remporter la petite finale après avoir marqué le but en or en prolongation.
La finale était tout aussi excitante. Les HUSKIES ont joué un bon match et ont réussi dès le début du match à se bâtir une bonne avance. Au cours de la deuxième période, SPINS a lentement mais sûrement réduit l’écart et a réussi à égaliser le score 2 minutes avant la fin. Avec seulement 25 secondes de libre avant le buzzer, Thomas De Smit a tiré la rondelle devant un gardien des Spins Maarten Vanthillo. Les Huskies ont réussi à marquer une fois de plus dans le filet ouvert à la dernière seconde du match. La CUP reviendra à Beveren pour la 2ème fois consécutive.