Après maintenant 12 semaines de blocage du hockey sur glace, nous aspirons tous à un peu d'espoir au début de cette nouvelle année et nous attendons avec impatience ce que l'avenir nous apportera.
En 8 semaines, la COVID aura determinée toute notre saison de sport pour les 12 prochains mois. Bien que nous ayons pu finaliser plus de 80% des rencontres la saison dernière, le classement ne nous a permis d'honorer qu'une poignée infime de champions, mais nous savons maintenant que cette saison a également été complètement différente comme prévu ...
Ceci est un contraste frappant avec notre base (U12 et plus jeunes), qui dans la plupart des cas peut encore jouer au hockey sur glace ou au hockey Inline sur une base hebdomadaire. C'est peut-être hors compétition, mais cela permet de donner de l'espoir que les fondements de notre sport tiendront.
Mais maintenant, comment procéder ?
Tout dépend des semaines à venir et du moment où le premier assouplissement entrera en vigueur. En tant que sport intérieur avec contact, nous devrons de toute façon attendre notre tour, mais avec la perspective des vaccins COVID, nous espérons que davantage de séries de jeunesse auront la chance de pouvoir revenir sur la glace.
La situation est étroitement surveillée et dès que de nouvelles opportunités se présenteront, la RBIHF répondra et communiquera en direct aux clubs. A ce moment-là, il sera examiné si des scénarios alternatifs pour les jeunes sont encore réalisables.
Nous souhaitons à toutes et à tous une bonne santé en 2021 et sympathisons avec nos joueurs, entraîneurs et supporters qui ont tous été touchés par cette terrible pandémie au cours de la dernière année.