Dimanche dernier, le verdict est tombé sur la plus haute division ntionale de la ligue belge lors de la finale du finale-4 entre ERA RENOMAR HYC Herentals et BULLDOGS Liège sur la patinoire de Malines. Même si l'affiche était une répitition de la Coupe de Belgique, le parcours de la course était quelque peu différent.
Herentals était déjà au sommet de Liège et déjà après seulement 5 minutes de jeu, la rondelle a passé Stef Verhulst (#33) qui faisait un bon match. Herentals a maintenu la pression et est resté dangereux pour que, après la première période, le score soit de 2-0. En deuxième période, la tendance semblait s'inverser et alors que BULLDOGS Liège cherchait une connexion tôt dans la période, et même après un but d'Herentals, Liège a de nouveau réussi à réduire l'écart quelques minutes plus tard.
Lorsque Herentals a accéléré le rythme pour une dernière fois, Liège ne pouvait s'empêcher de regarder les joueurs Ben Vercammen (#10) et Shup Preston (#64) passer ensemble pour augmenter le score à 5-2.
Dans la 3ème et dernière période, le score s'en est allé encore plus loin: 8-2 en faveur de ERE RENOMAR HYC Herentals, après quoi ils ont reçu le titre de Champion de Belgique par le Président, Pascal Nuchelmans.
Herentals a clairement beaucoup de force et promet d'être un adversaire ennuyeux lors du prochain match de Play-Of de BENE League qui débutera le week-end prochain. Ce seront certainement quelques semaines excitantes pour le club et ses nombreux supporters !