Quelques semaines après la finale de la Coupe de Belgique, les deux équipes qui se sont affrontées vont à nouveau passer une finale passionnante. Hier, samedi 2 mars, ERA-RENOMAR Herentals a battu GOLDEN SHARKS Mechelen 4-0 et s'est qualifié pour le Final-4 de ce soir.
BULLDOGS Liège a eu beaucoup plus de mal avec le jeu de IHC Leuven. L'équipe de la ville de la bière ne laissa pas l'herbe pousser et atteignit rapidement une avance de 0-2 en fin de 1ère période. BULLDOGS Liège ne parvint à réduire l'écart qu'après une demi-partie, après quoi le score changea constamment. IHC Leuven a pris les devants 4-3 en fin de troisième période, mais BULLDOGS Liège a réussi à déjouer Malinowski Ryan (#33) dans le but avec le marquoir qui affichait 9 minutes de jeu restantes. La pression sur la jeune équipe de Gil Paelinck augmentait sans cesse et, avec encore 5 minutes de jeu restantes, BULLDOGS Liège profitait d'un avantage numérique pour inscrire le score final au tableau d'affichage, 5-4. IHC Leuven, désillusionné, peut déjà se féliciter d'un très bon et passionnant match. Nous attendons avec impatience le prochain match de Play-Off.
Ce soir à 19 heures, ERA-RENOMAR Herentals et BULLDOGS Liège participeront à la mise en jeu afin de savoir qui peut se qualifier de champion de Belgique 2018-2019. Avec le match précédent d'il y a quelques semaines, nous gardons à l'esprit que ce match sera très certainement un fardeau pour tous. Nous aurons les deux meilleures équipes sur un face-à-face qui sont prêtes à commencer les Play-Off en Bene-League dès la semaine prochaine.
Ce seront quelques semaines passionnantes pour les clubs et supporters belges !
Des billets sont encore disponibles à l'entrée pour le match de ce soir.