Alors que les compétitions de clubs sont désormais terminées pour les équipes belges, il est temps de se concentrer sur la préparation de l’équipe nationale seniors. En effet, le championnat du Monde la concernant débute à la fin avril.
En découvrant l’affiche de ce tournoi mondial, Division II Groupe A, qui se tiendra du 23 au 29 avril à Tilburg, notre équipe nationale belge devra être au mieux de sa forme, avec des adversaires comme la Serbie, l’Australie, l’Islande, la République Populaire de Chine, sans oublier le pays hôte néerlandais.
Sous la conduite de Gil Paelinck, flanqué de Jan Van Beveren, il va devoir composer une sélection parmi un grand nombre de joueurs. Les élus pourront entamer la phase finale de la préparation et disputer également au cours de ces prochaines semaines trois matchs d’entraînement, tous en Belgique et sur trois patinoires différentes.
Le samedi 31 mars, 21h00, sur la glace de Malines, nos Lions Rouges se frotteront à l’European Hockey Select, une équipe composée internationalement avec une ossature tchèque.
Le samedi 7 avril, 20h45, ce sera cette fois au complexe de la Médiacité de Liège que le Team Belgium sera opposé au Grand-Duché de Luxembourg. Les Luxembourgeois, tout juste pensionnaires de la Div.IIB qui se rassemblera fin avril en Espagne (Grenade), voudront certainement s’y présenter au mieux de leur forme. Après leur belle performance réussie l’année passée en parvenant à quitter la Division III, ils tiennent certainement à assurer leur maintien en Division II.
Le troisième et dernier match de préparation sera joué le samedi 15 avril à Louvain. Dès 18h15, toute la troupe de Gil Paelinck y sera alors opposée au pays hôte du championnat du Monde auquel nous allons participer: les Pays-Bas.
Assurément, un indicateur parfait du niveau de l’équipe avant qu’elle ne s’aligne au CM et une manière des plus adéquates de clore cette préparation.
Les tickets sont disponibles en ligne via un lien sur www.rbihf.be ; un ‘All Games Ticket’ (pour les trois rencontres) est à 20,-€, un ticket pour une rencontre coûte 10,-€.
Soyez présents pour soutenir nos garçons durant leur préparation pour le CM et achetez vos tickets en ligne. Une belle manière aussi de connaître de plus près ces adversaires attrayants !