Nous y sommes bientôt; le samedi 03 février au soir, à 20h30, se jouera la Finale de la Coupe de Belgique et pour beaucoup, il s’agira d’une affiche de rêve puisqu’elle opposera les Bulldogs Liège à Era Renomar Herentals !
Tout comme l’année dernière, les deux plus fortes équipes du pays en BeNe-Ligue sont donc finalistes et prêtes à s’adjuger cette édition de la Coupe.
De temps en temps, les hôtes de Herentals ont subi leur domination grâce à leur physique robuste et leur jeu offensif efficace. L’équipe rajeunie de ces Campinois, axée autour de valeurs belges sûres, telles que Mitch Morgan, Ben Vercammen, Niels Vroemans et Thijs Van Laere, fait aussi souvent la différence avec son trio de Canadiens Chad Brears, Shawn Hulshoff et Trevor Hunt. Mais les jeunes loups issus de leur propre formation de juniors comme Jacques De Ceuster, Ben Coolen, Lowie Cuylaerts, Ebe Daems et Arne Waumans, progressent mois après mois et font désormais partie intégrante du noyau. Malgré quelques défaites, pensons à la dégelée à domicile, début décembre, justement contre les Bulldogs Liège, ou les défaites en BeNe-Ligue à Eindhoven et Geleen, HYC doit à nouveau se concentrer sur les moments réellement importants et sur la manière qui lui a permis de remporter la coupe la saison dernière; il s’agit là de la recette appropriée pour vaincre ce même adversaire.
D’autre part, en terre mosane, on brigue aussi la Coupe car les Bulldogs Liège sont présents en Finale pour la cinquième fois d’affilée, et ils paraissent plus matures et plus forts dans tous les domaines.
Le coach Paul Vincent travaille assidûment en profondeur avec son groupe et, malgré le brusque départ d’une petite poignée de joueurs l’été dernier, la formation principautaire est plus forte que jamais.
Les valeurs confirmées la saison passée, comme entre autres Thomas Everart, Alex Bremer, Frank Neven, Jordan Paulus, Gaetan Rondia et Michael Distate forment le socle, mais les ‘enfants prodigues’ Bryan Henry, Yoren Desmet et Virgil Delbrassine, l’apport limbourgeois avec Akim Ramoul, Kai Willems et Lars Engwegen, sans oublier le savoir-faire canadien des Cheyne Matheson et Nick Rivait, ces Bulldogs sont capables de se hisser à la hauteur de tous leurs adversaires de BeNe-Ligue, à condition que toutes les pièces du puzzle s’imbriquent convenablement le jour du match ! Et il en sera ainsi; ces dernières semaines, les Liégeois ont connu un parcours impressionnant et ils deviennent la formation à battre si on veut s’emparer du titre. Cette équipe, sous cette forme et dans le chaudron de la Médiacité, s’avérera pour les hommes du manager sportif Gunther Cuylaerts, à savoir Era Renomar Herentals, un fameux morceau à croquer. Mais comme déjà mentionné plus haut, un HYC affûté est costaud et efficace !
Vous ne pouvez plus être des nôtres, toutes les places sont vendues !
La Frozen Final débutera à 20h30 le samedi 3 février dans la patinoire de la Médiacité de Liège. Les portes s’ouvriront dès 18h30 !