Le weekend du 26 et 27 août dernier, les arbitres belges de hockey sur glace ont été réunis pour le weekend arbitral annuel. Pour être fidèle à la tradition, il s’agit du dernier congé dominical avant les premières rencontres amicales.
Cette année, outre la théorie habituelle et la réglementation, les arbitres ont du se soumettre à des tests physiques et des épreuves techniques de patinage. Au total, 31 officiels ont pris part au rassemblement dont trois nouveaux venus qui vont renforcer les effectifs cette saison.
L’augmentation du corps arbitral est limitée cette année car malheureusement, elle compense tout juste les départs. Chris Deweerdt a mis un terme à sa carrière la saison passée mais après avoir officié sur la glace, il occupe désormais le poste de superviseur des arbitres.
Plus tard ce mois-ci, le nouveau corps arbitral qui officiera en BeNe-Ligue sera constitué. Il comportera aussi bien des Belges que des Néerlandais. On en dira davantage plus tard.
En attendant, les arbitres sont prêts et ont envie d’entamer la saison. Si l’idée vous trotte dans la tête de devenir arbitre et de faire partie intégrante du “3ième team”, n’hésitez pas à prendre contact avec le corps arbitral.