Comme à l’accoutumée, la IIHF organise depuis des années son Development Camp qui a pour objectif d’implanter planétairement le hockey sur glace. Pour ce faire, à l’occasion de cette 15ième édition, 347 participants en provenance de 54 pays sont accueillis à Vierumäki, en Finlande.
L’éventail des formations, outre le thème principal axé sur la progression du joueur, se focalise cette année sur les juniors nés en 2002 et donne la part plus que belle aux programmes suivants :
1. Learn to Play Program
2. MNA Leadership Development Program
3. Team Coach Development
4. Goalkeeper Coach Development
5. Team Manager Development
6. Equipment Manager Development
Pour cette édition qui se tient du 8 au 15 juillet, la FRBHG y a délégué comme joueurs Boris Adriaenssens et Wannes Moons, Katarina Huyghe a pris part au programme MNA Leadership Development et Laurens Luykx à celui de Team Manager Development.
Les joueurs, répartis en six équipes, se voient proposer quotidiennement des entraînements sur et hors glace, ainsi que des cours qui abordent l’antidopage, l’intégrité dans le sport, comment s’alimenter et ils jouent bien évidemment aussi des matchs.
Benny Haxelmans quant à lui, est sur place comme Superviseur belge et participe au Referee Supervision Development Program.
Johan Bollue est évidemment aussi présent et, de concert avec trois autres instructeurs, dispense tout au long de cette semaine le LTP-Program qui voit cette année 37 fédérations y prendre part !