Le weekend dernier, HYC Herentals et les Bulldogs de Liège ont croisé les crosses afin de désigner le champion de Belgique de hockey sur glace pour la saison 2016-2017.
Samedi, le coach Paul Vincent avait emmené sa troupe vers un net succès 8 buts à 4 mais dimanche, les Bulldogs devaient encore convertir le gain de la première manche en déplacement à Herentals.
Malgré le fait que Herentals ne mit que 43 secondes pour secouer les filets liégeois, les Principautaires revinrent rapidement à la marque, avant de repasser immédiatement en tête. À l’issue de la première période, les deux équipes regagnèrent toutefois les vestiaires sur une parfaite égalité (2-2). Mais dans le tiers-temps suivant, HYC fut remarquablement convaincant, déjouant à quatre reprises Jean Cornélis. À 6-2 au marquoir, les deux équipes lorgnèrent déjà vers les prolongations. Dans la troisième période, les Liégeois vont bien encore inscrire deux buts mais sans ébranler une très solide équipe hôte. Score final: 7-4.
Après 60 minutes, la lutte n’était donc pas encore terminée puisqu’au total des deux rencontres, celles-ci comptaient chacune une victoire à trois points.
Une toute dernière prolongation décisive de 20 minutes devait ainsi encore être disputée.
HYC continua sur sa lancée et après 14 minutes menait trois buts à rien. Ce n’est que dans l’avant-dernière minute que les Bulldogs parviendront à effacer le zéro au marquoir mais c’était alors aussi vain qu’inutile.
C’est donc sur sa glace que le HYC Herentals a été couronné champion de Belgique, en présence de Pascal Nuchelmans, Président de la Fédération belge de hockey sur glace.
Cette saison, HYC remporte la Coupe et le championnat ! Toutes nos félicitations aux joueurs, entraîneurs et à la direction du club !