Danny Peters quitte l'équipe nationale pour Turnhout Tigers ! Danny Peters quitte l'équipe nationale pour Turnhout Tigers !

Pour le CM 2017 à Galati en Roumanie, Danny Peters ne restera pas plus longtemps disponible comme coach.
Du fait de son nouveau défi avec les Turnhout Tigers ainsi que ses autres occupations, Danny a déclaré qu’il ne pouvait pas accorder à l’équipe nationale seniors toute  l’attention requise.
La FRBHG recherchera pour le Team Belgium Seniors et son CM début avril 2017 en Roumanie, une solution sportive appropriée et souhaite d’ores et déjà à Danny  bonne chance avec Turnhout Tigers.

Danny, ce n’était qu’un bruit de couloir mais c’est désormais confirmé. Tu optes pour Turnhout Tigers.
En effet, on a pu suivre tous les développements à Turnhout, de près comme de loin. Je dois dire que l’énorme vigueur des Turnhout Tigers est si communicative que c’est volontiers que je m’associe au côté de leurs passionnés  au projet de cette équipe. Ce gigantesque défi, l’implication de la direction et de son entourage est si unique ! Naturellement, nous allons au devant d’une grande période de transition. Bien sûr, nous devons travailler fermement sur tous les fronts et non sur un en particulier pour que, parallèlement à l’approche sportive et pour l’ensemble des membres, nous concrétisions de nouvelles opportunités pour les années à venir.  Mais si tu vois à Liège ou à Malines ce que de nouvelles installations, combinées à un travail acharné peuvent produire, il s’agit aussi d’un beau défi pour nous à Turnhout.
 
Retour en arrière sur les saisons passées comme coach fédéral : quels faits marquants te restent en mémoire ?
Le championnat mondial seniors de l’année passée à Jaca, avec la médaille de bronze remportée par le Team Belgium est naturellement quelque chose que j’affectionne. Une belle prestation sportive, sans aucun doute ! Et partager l’enthousiasme de la formation U20 durant la période préparatoire fut plus qu’agréable à vivre ! Quelle bande de jeunes, de gaillards passionnés, avons-nous pu voir s’affairer sur la glace ! Comme coach, cela te donne aussi satisfaction et motivation ! Cet enthousiasme doit être maintenu; les jeunes, leurs parents et tout l’encadrement doivent comprendre que le sport de haut niveau nécessite de devoir travailler 11 mois par an, bosser la dextérité, travailler sur leur corps et leur esprit. La compétition sportive exige une telle mentalité ; Il faut avoir de la patience mais en même temps s’exercer durement afin de faire encore mieux demain. Il s’agit là également d’un des défis de Turnhout: travailler en profondeur à un tel encadrement pour l’athlète de demain, onze mois par an.

Posted on October 25, 2016 at 09:00 by MK

News archive