Pour la deuxième année d’affilée, les U12 du club de hockey sur glace des Antwerp Phantoms participent au tournoi international de la multinationale EuroChem, la “EuroChem Cup”. L’entreprise productrice d'engrais qui dispose également d’une implantation dans le port d’Anvers, a invité une nouvelle fois l’équipe junior après une première participation fructueuse en 2013. Le tournoi se déroule du 15 au 17 mai dans la ville russe de Novomoskovsk, où l’entreprise est établie et est propriétaire du stade de glace municipal. Outre nos Belges et l’équipe hôte russe, des formations en provenance d’Allemagne, de Suisse et de Finlande prennent également part à cette compétition.
“Nous sommes bien entendu très contents d’être invités pour la deuxième fois d’affilée à ce tournoi si bien organisé” nous confie le président des Phantoms, Jan Pasmans. “Toujours est-il que nous avons développé une très bonne relation avec la direction de la succursale anversoise. Si bien que pour la saison prochaine, nos maillots arboreront Eurochem comme nouveau sponsor.”
Les attentes des Phantoms juniors ne se focalisent pas uniquement sur le hockey sur glace russe de haut niveau. “Le but du tournoi dépasse le cadre strict du hockey sur glace” déclare Christian Pierre, porte-parole des Phantoms. “Outre l’établissement de contacts internationaux et la création de nouveaux liens amicaux, nos jeunes se verront octroyer une bagage culturel conséquent. Ainsi, une visite de la légendaire Place Rouge de Moscou est aussi programmée, une excursion que nos jeunes ne seront certainement pas prêts d’oublier.”
Les Antwerp Phantoms ouvriront le tournoi en disputant le match d’ouverture contre Sever, un club de la région de Mourmansk. Après tirage au sort, les autres adversaires qu’ils auront au premier tour seront les Allemands de Mannheim (MERC Jungadler) et l’équipe locale, Novomoskovsk CYSS Victoria.
Plus d’informations sur le site des organisateurs: http://interhockey.ru/en/ , http://phantoms.be/ et les médias sociaux des Antwerp Phantoms.